plaqueporte bonheur - thailande-fr

Les Thaïlandais ont une passion pour tout ce qui permet d’influencer le sort favorablement, comme les amulettes ou les chiffres porte-bonheur.

Cet aspect de la culture thaïlandaise n’a pas échappé aux différents pourvoyeurs de services présents sur le marché, et certains numéro de téléphones sont mis aux enchères pour plusieurs millions de bahts.

Récemment le département des véhicules à moteur de  Rayong à mis aux enchères des plaques d’immatriculation automobile avec des chiffres porte-bonheur.

Pour rendre l’événement encore plus crédible, les plaques d’immatriculation sont bénies par des moines dans un temple bouddhiste.

You May Also Like

La princesse Bajrakitiyabha meurt à 47 ans après trois ans de coma

La Thaïlande est en deuil après le décès de la princesse Bajrakitiyabha Narendiradebyavati, fille aînée du roi Maha Vajiralongkorn (Rama X), décédée à l’âge de 47 ans après avoir passé plus de trois ans dans le coma.