Ce sera le 12e coup d’Etat réussi pour la Thaïlande, enlisée depuis sept mois dans une grave crise politique qui a en grande partie paralysée le fonctionnement du gouvernement.

Le général Prayut Chan-O-Cha, a annoncé un coup d’Etat jeudi 22 mai dans une déclaration à la télévision à 16 h 30. L’armée à décrété le couvre feu dans tout le pays de 22h à 5h du matin.

L’annonce a été faite après l’arrestation de dirigeants de groupes politiques rivaux lors d’une réunion destinée à trouver une solution à la crise politique.

Dans une annonce télévisée, le général Prayuth a déclaré que le “Comité national de maintien de la paix” allait prendre le pouvoir.

“Pour que le pays revienne à la normale rapidement le Comité national maintien de la paix composée des forces armées thaïlandaises, de la Royal Air Force et de la police ont besoin de prendre le pouvoir le 22 mai à 16h30,”

a précisé le général Prayut Chan -O-Cha.

La Thaïlande a connu dix-huit coups d’Etat depuis 1932. Le dernier en 2006 contre l’ancien premier ministre en exil Thaksin, condamné à deux ans de prison.

Comments are closed.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite