Destinés aux entreprises françaises désireuses de se lancer sur la zone Asie, les guides de Business France s’appuient pour l’essentiel sur des analyses de l’environnement des affaires réalisées par nos experts locaux, et sur les témoignages d’entrepreneurs français qui se sont implantés avec succès dans ces pays.

Des experts locaux, avocats, comptables, professionnels de l’immobilier ont également été sollicités.

Ayant vu son PIB doubler en moins d’une décennie, la Thaïlande est devenue une économie à revenu intermédiaire avec un taux de croissance plus modéré autour de 3 à 4% par an. Elle ambitionne de rejoindre les économies développées. Pour réussir sa mutation, elle dispose de nombreux atouts, à commencer par ses richesses naturelles et sa situation géographique au cœur de l’ASEAN.

Si l’on ajoute à cela de bonnes infrastructures, un savoir-faire manufacturier indéniable, un environnement des affaires globalement attractif et un marché de taille conséquente, la deuxième économie de l’ASEAN a tout pour attirer les entreprises françaises, que ce soit pour son marché domestique ou pour rayonner dans la zone. 

Ce guide, vendu normalement au prix unitaire de 50€ HT, vous est gracieusement offerts par Business France. 

télécharger le guide
You May Also Like

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.