Samedi , 25 octobre 2014
Accueil > Tourisme > Thai airways diminue ses rotations de 10 à 15%

Thai airways diminue ses rotations de 10 à 15%

La compagnie aérienne thailandaise a décidé de prendre des mesures pour adapter la fréquence de ses vols à la nouvelle situation crée par l’occupation prolongée du centre ville par les manifestants.

Thai Airways International (THAI) envisage de réduire sa capacité de vol à partir du mois prochain afin de refléter la tendance à un ralentissement des réservations causée par les troubles politiques en Thaïlande. Les gestionnaires en charge de plusieurs pays  desservis par la compagnie nationale thaïlandaise ont été invités à revoir et rationaliser leurs capacités sur leurs routes respectives pour tenir compte  de la baisse de la demande de trafic.

La réduction du nombre de sièges pourrait être comprise entre 10% et 15%, alors que commence la basse saison, pendant la quelle la majorité des compagnies aériennes, y compris THAI prévoient déjà habituellement de baisser leurs capacités entre 30% et 40% par rapport au programme d’hiver, lorsque la demande est élevée.

Le nombre de touristes étrangers arrivant à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi est passé d’une moyenne 30.000 à 21.000 par jour selon le ministre du tourisme et des Sports Chumpol Silpa-archa. M. Chumpol a annoncé un nouveau plan de relance du tourisme par la Tourism Authority of Thailand (TAT) avec une campagne de marketing de 1,45 milliards de baht pour la promotion du tourisme en Thaïlande à l’étranger.

A propos de Redaction

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.