Jeudi , 24 juillet 2014
Accueil > Tourisme > Trois millions de touristes attendus au quatrième trimestre en Thaïlande

Trois millions de touristes attendus au quatrième trimestre en Thaïlande

Le bout du tunnel pour le secteur du tourisme en Thaïlande ? Peut être pas encore tout à fait, mais sans doute une sérieuse amélioration en vue. Le nombre des arrivées à l’aéroport de Bangkok est en timide hausse par rapport à l’année dernière, une des plus mauvaises pour le tourisme en Thaïlande.

Plus de 3 millions de touristes devraient se rendre en Thaïlande au cours du quatrième trimestre 2009, selon Suraphon Svetasreni, vice-gouverneur de la politique et de la planification à l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

« Cette projection est basée sur des conditions normales, sans aucun problème politique. Si nous n’avons pas de tels problèmes, on peut s’attendre à plus de 3 millions de visiteurs entre octobre et décembre »

Selon la TAT, des facteurs positifs sont à l’origine de cette reprise : l’économie mondiale se rétablit et la grippe A (H1N1) n’est plus un problème important pour les voyageurs. De nombreux touristes, surtout en provenance de Scandinavie, ont déjà fait leur réservation pour la Thaïlande.

Les arrivées sont attendus en hausse à l'aéroport de Bangkok pour le quatrième trimestre 2009 | photo: Camilla Davidsson

Les arrivées sont prévues en hausse à l'aéroport de Bangkok pour le quatrième trimestre 2009 | photo: Camilla Davidsson

L’industrie du tourisme recevra un bon coup de pouce en provenance de Scandinavie avec des  grandes Agences de Voyage comme TUI Nordic qui annonce avoir déjà vendu 60 % de ses packages pour la Thaïlande à des voyageurs scandinaves.

Le directeur général de TUI Nordic, Christian Clemens a indiqué que malgré la crise économique, les voyageurs finlandais et scandinaves comptent toujours venir en Thaïlande, particulièrement en hiver. Une clientèle très appréciée des voyagistes car, toujours selon TUI, ils dépensent en moyenne entre 8000 et 10000 baht par jour et par personne pour un séjour moyen de 14 jours.

Entre le 15 décembre et jusqu’à mars prochain TUI prévoit 34 vols affrétés par semaine pour Phuket, avec 120.000 voyageurs : la plupart des forfaits disponibles sont en fait déjà  vendus.
La Thaïlande est une destination populaire pour les voyageurs en provenance de Finlande et des pays scandinaves comme la Suède, la Norvège et le Danemark.
Les chiffres de la TAT indiquent le nombre de touristes qui sont passés par Suvarnabhumi en juillet était en retrait de 15,7 % d’année en année pour atteindre 777.000. Cependant, le déclin a ralenti à 5,7 % le mois dernier avec un chiffre de 803,000 visiteurs.
Jusqu’à présent, pour le mois de septembre, les arrivées sont en hausse de 15 % d’année en année.

Pour encourager le tourisme en déclin, la TAT a récemment lancé une nouvelle campagne intitulée «Ultimate Thaïlande Explorers». Les touristes participants peuvent soumettre une vidéo et rejoindre l’une des cinq équipes en compétition les unes contre les autres. Les équipes passeront six jours; chacune dans dans un endroit différent : Bangkok, Chiang Mai, Pattaya, Koh Samui et Phuket.
Les participants pourront  télécharger des photos, écrire des articles sur des blogs, publier des vidéos et publier en ligne. L’équipe qui recevra le plus de votes en ligne gagnera un prix de  15.000 dollars.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire, à www.ultimatethailandexplorer.com jusqu’à la fin du mois prochain. Le concours se déroulera en décembre, avec l’équipe gagnante annoncée la fin de janvier 2010.

A propos de Redaction

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.
Thailandefr a besoin de vous !Participez