Mardi , 22 juillet 2014
Accueil > Médias > Le site info Thaïlande lance sa nouvelle version le mois prochain

Le site info Thaïlande lance sa nouvelle version le mois prochain

Depuis quelques mois nous travaillons sur une nouvelle maquette de Thailande-fr.com, le site info Thailande. Dans le courant du mois de mai nous avons prévu de  basculer sur une nouvelle présentation: le graphisme précédent laissera la place à une version plus moderne, plus claire et plus interactive.

  • La présentation des articles du Thailande-fr.com change
  • Parmi les objectifs: une information plus claire, réactive et interactive
  • Une première évolution qui annonce d’autres changements :
  • création d’un espace video,
    ouverture vers la publication d’articles de blogueurs en Thailande.

L’ancienne présentation des articles du Thailande-fr.com datait de juin 2009. Entre-temps, Internet a été bouleversé. Les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, ont durablement modifié la découverte, le partage et le commentaire de l’information. Les smartphones et les tablettes se sont répandus à grande vitesse et ont multiplié les voies d’accès aux sites. L’explosion de la vidéo en ligne donne une nouvelle richesse aux sites d’actualité.

thailandefrbeta2

 

Pour tenir compte de ces évolutions,Thailande-fr.com vous propose une toute nouvelle expérience de lecture de l’actualité, issue notamment de vos impressions sur le site et vos suggestions d’amélioration, que nous avons recueillies.

Voici les choix qui nous ont guidés:

Une présentation plus claire

La structure des articles du Thailande-fr.com a été réinventée. Nous avons abandonné la présentation habituelle des sites d’information pour concentrer toute l’attention sur ce qui vous importe: l’article et ses illustrations. Le contenu adopte une charte graphique plus moderne. La nouvelle police de caractère des titres et du corps du texte est plus lisible et sa taille a été augmentée. Elle est aussi conçue pour être lisible aussi bien sur les ordinateurs que sur les tablettes ou smartphones qui représentent une part croissante de notre audience.

La nouvelle version de thailande-fr a été approuvée par plus de 90% des sondés sur internet

La nouvelle version de thailande-fr a été approuvée par plus de 90% des sondés sur internet

Suite à notre sondage en ligne nous avons constaté que 90% de nos lecteurs ont un avis positif sur la nouvelle esthétique de thailande-fr. Que ce soit en termes d’aspect graphique, que d’ergonomie, ou encore de fluidité du site.

Suite au dernier sondage, vous proposant un nouveau design pour notre site Thailande-fr.com, nous en sommes arrivés à diverses conclusions.

Thailande-fr, un site consulté fréquemment et régulièrement

sondagethaifr001

Plus de 90% de nos lecteurs consultent thailande-fr plusieurs fois par semaine

Une grande partie des répondants ont une fréquentation relativement régulière de thailande-fr.com et ce depuis  2 ans ou plus, ce qui confirme la position de thailande-fr.com comme site de référence pour l’actualité et l’information sur la Thaïlande. Nous avons donc mis l’accent non seulement sur l’esthétique mais aussi sur la rapidité d’affichage, facteur clé pour une site consulté régulièrement et fréquemment par ses lecteurs.

«je trouve le site bien conçu. Le défilement des rubriques rend le site plus vivant. Je souhaite que le site reste gratuit car paru sur le net donc accessible à tous. Cela permettra de diffuser et faire connaitre la Thaïlande comme un pays pas qu’une étape touristique afin d’en respecter les différentes traditions, cultures et coutumes. Merci de ce beau travail de journalisme. »

« La maquette de cette nouvelle version est attrayante, agréable à consulter et je la trouve plus intuitive que la précédente qui était déjà de très bonne qualité! »

Un espace video et plus d’articles

De nombreux lecteurs ont aussi réclamé plus de vidéo : un espace consacré aux vidéo et à notre chaine YouTube sera donc crée dans la nouvelle version

La nouvelle version bénéficiera de nouvelles améliorations dans le temps. En effet, une partie de nos lecteurs pensent qu’il serait essentiel d’améliorer certains points comme l’espace abonnement (+ 36%). D’après les résultats du sondage, la majeure partie des catégories devront être améliorées grâce à la publication plus fréquentes d’articles (63%) et d’un contenu plus spécifique.

Enfin, la majorité des lecteurs voudraient utiliser la nouvelle version de Thailande-fr gratuitement (65% des sondés du sondage « Thailande-fr, version payante »). Malgré des avis négatifs chez la plupart de nos lecteurs, une minorité de 30% pense qu’il est légitime de s’abonner à une version payante (entre 1 et 3euros) pour obtenir de nouveaux services et avoir accès à de nouveaux articles.

Plus d’interaction avec les réseaux sociaux

Vous etes déjà plus de 1500 à avoir rejoint notre page Facebook Thailandefr , et le partage sur les réseau sociaux devient une source d’informations indépendante et de plus en plus autonome sur le web. La nouvelle version de thailande-fr intègrera le partage sur Facebook, Twitter, Google+ de manière plus intuitive pour faciliter la diffusion des informations que vous jugerez intéressantes.

Ce sondage nous à permis d’avoir un aperçu global des avis de nos lecteurs. L’équipe de Thailande-fr travaille sur la nouvelle version du site dont le lancement est prévu dans la première quinzaine de mai. Télécharger les résultats complets de notre sondage sur thailande-fr

A propos de Redaction

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.
Thailandefr a besoin de vous !Participez