Samedi , 1 novembre 2014
Accueil > Immobilier > La Thaïlande, le nouvel eldorado de l’immobilier? (publi info)

La Thaïlande, le nouvel eldorado de l’immobilier? (publi info)

Alors que les économies occidentales s’orientent tout droit vers la récession avec leurs niveaux d’endettement élevés. Que les bourses ont une volatilité de plus en plus forte, et restent en grande partie surévaluées compte tenu de l’état réel de l’économie.

Que les rendements locatifs s’effritent sous le poids des charges, des lois contraignantes. L’investisseur se retrouve aujourd’hui confronté à un dilemme : rester confiant en des économies mal gérées en espérant que leurs patrimoines et leurs investissements ne fondent pas trop, ou faire le choix de la croissance et d’investissements offrant des perspectives très attractives en diversifiant ses actifs.

Une croissance économique exceptionnelle

Bangkok River Condo

Le développement économique et les attraits de la Thaïlande pour sa qualité de vie sont des facteurs importants qui permettent à l’immobilier de se développer.

La Thaïlande connue pour ses nombreux atouts touristiques, l’est parfois un peu moins pour son développement économique.

Or, avec une croissance moyenne de 5.5% par an sur les 10 dernières années, dont 6.2% en 2012, un emplacement stratégique au cœur de l’Asie, entre l’Inde et la Chine, la Thaïlande s’est imposée sur de nombreux secteurs allant de l’agroalimentaire à la fabrication de disques dur et l’assemblage auto comme l’un des leaders mondiaux.

D’une part avec une demande locale composée principalement de la classe moyenne et supérieure issue principalement de Bangkok, et d’autres part d’une demande étrangère composée d’investisseurs cherchant des rendements locatifs et une appréciation du capital, d’expatriés faisant le choix d’une résidence principale et de touristes recherchant une résidence secondaire.

Il faut dire que l’immobilier en Thaïlande notamment dans les destinations les plus dynamiques que sont Bangkok, Hua Hin, Pattaya, Phuket et Samui a beaucoup à offrir.

L'immobilier en Thaïlande

L’immobilier en Thaïlande notamment dans les destinations les plus dynamiques que sont Bangkok, Hua Hin, Pattaya, Phuket et Samui a beaucoup à offrir.

Outre des prestations haut de gamme avec piscine et salle de sport, appartements bien agencées dans des résidences sécurisées, la Thaïlande offre un cadre juridique propice à l’investissement immobilier. L’accès à la pleine propriété pour les étrangers notamment pour les appartements en copropriété (condominiums), et des lois pro-propriétaires permettant d’éviter le problème des loyers impayés, et visant à sécuriser la propriété privée.

La Thaïlande reste l’un des marchés les plus attractifs de la région en termes de prix et de rendements

Coté rendement, avec une hausse de la demande des expatriés (actifs, retraités) dans les grandes villes, et touristes dans les stations balnéaires et les îles, les rendements locatifs sont de l’ordre de 7-8% sur des locations longue durée, et plus de 10% en location saisonnière. (exemples d’investissement locatif en Thaïlande)

L’appréciation du capital est aussi un élément important qui fait le succès de l’immobilier en Thaïlande. L’accroissement de la demande notamment intérieure, mais aussi extérieure au vue de l’augmentation du nombre d’expatriés, de retraités et de touristes ; la rareté du foncier dans les quartiers centraux, sont autant de facteurs poussant à la hausse des prix.

Sans compter l’inflation, et le fait que l’immobilier en Thaïlande reste l’un des plus attractifs de la région en termes de prix et de rendements. Cependant, afin d’optimiser son investissement il est important d’être bien conseillé, en effet selon le projet, l’emplacement, les prestations et les promoteurs, les projets s’apprécient plus ou moins.

Ainsi, se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier présent sur place depuis plusieurs années, et disposant d’agences dans les principales destinations de Thaïlande, seront un plus indéniable. Sachant, qu’il n’y a aucun frais supplémentaires pour l’acheteur, et que l’agent avec sa connaissance du marché, est en mesure de vous faire bénéficier des meilleures conditions.

vauban-logoCompany Vauban est l’agence immobilière francophone de référence en Thaïlande, et l’une des principales agences immobilières du royaume avec 5 agences à Bangkok, Hua Hin, Pattaya, Phuket et Samui.

Une vingtaine de collaborateurs qui assistent expatriés et investisseurs dans leurs investissements, locations, et gestions de propriétés. Un sérieux et une sélection qui ont fait le succès de l’agence depuis 2006.
Tel : +66 (0) 02-168-7047 / +33 (0) 9 70 46 74 00 (Appel local France)
Fax : +66 (0) 02-168-7048
Mobile: +66 (0) 8 5227-7175
Email: contact@companyvauban.com
Web: http://www.companyvauban.com

 

A propos de Company Vauban

  • citransaction

    La Thaïlande est une destination très prisé des touristes Français en quête de changement et de relaxation. Les possibilités sont immenses et oui, il est possible de devenir propriétaire en Thaïlande même en étant étranger cela dépend du statut du résident et de son revenu.

    • Olivier Couderq

      ce commentaire nécessite des explications précises, merci de les communiquer!!!!!

      • Redaction Bangkok

        On peut être propriétaire d’un condo (appartement en copropriété) en Thaïlande sans problème, dans les mêmes conditions qu’en France (freehold = pleine propriété). En revanche il n’est pas possible d’être propriétaire d’un terrain, donc l’achat d’une maison se fait en général sur un terrain loué (bail de 30 ans).

  • Isabou

    Quand on lit les dernières tendances de l’immobilier en France sur le site du gouvernement http://gouv.tv/58 il est clair que partir à l’étranger pour investir dans la pierre, surtout dans un pays comme la Thailande cela fait rêver.
    Mais je me rappelle avoir vu un reportage à la télévision disant que les étrangers ne pouvaient pas être propriétaire dans le Pays, cela est-il finalement possible?