Mardi , 23 septembre 2014
Accueil > Économie > La Poste ouvre un service bancaire dans 1400 agences

La Poste ouvre un service bancaire dans 1400 agences

La poste de Thaïlande en cooperation avec six banques commerciales lance à partir du mois de mai une expérience pilote de services bancaires de base dans 1.400 agences.

Les six banques commerciales participantes sont la Banque de Ayudhya, Thai Military Bank, CIMB Thai Bank, la Banque Tisco, Thaicredit banque de détail et UOB Bank. Le service commencera au début de ce mois de mai afin de faciliter l’accès aux clients  dans les collectivités éloignées des succursales de ces banques.

Les clients seront autorisées à déposer des liquidités avec un montant plafond de 50.000 baht par transaction pas plus de 100.000 baht par compte et par jour.

Une redevance minimale de 10 bahts sera facturée pour chaque transaction en fonction de la quantité d’argent et le taux de redevance de chaque banque. Un montant maximum est de 30 bahts par transaction.

Le retrait d’espèces et les services de transfert devraient débuter vers la fin de cette année.

A propos de Redaction

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.