lundi , 22 décembre 2014
Accueil > Économie > La production automobile thaïlandaise pourrait baisser en 2011

La production automobile thaïlandaise pourrait baisser en 2011

La production de véhicules en Thaïlande d’avril à juin 2011 pourrait être réduite de 150.000 unités, en raison des perturbations dans la fourniture de pièces en provenance du Japon.

Selon Wallop Tiasiri, directeur de l’Institut thaïlandais de l’automobile, une perte de 75 milliards de baht (1.8 milliards d’euros) de recettes, est envisageable sur la base d’un prix moyen de vente de 500 000 baht (12000 euros) par automobile, qui serait partagée par les constructeurs et les fournisseurs locaux de pièces.

General motors auto thailand

La production de véhicules en Thaïlande d'avril à juin 2011 pourrait être réduite de 150.000 unités, en raison des pénuries de pièces en provenance du Japon.

Les principaux constructeurs automobiles présents en Thailande (Toyota, Honda, Isuzu, Nissan, General Motors, Hino, Mitsubishi, Suzuki), se sont entretenu avec le secrétaire permanent du ministère de l’industrie Witoon Simachokedee pour examiner le dernier rapport de situation suite à la pénurie de pièces en provenance du Japon.

Le numéro un mondial de l’automobile, Toyota Motor, a annoncé hier qu’elle allait suspendre les opérations de ses trois usines en Thailande les lundis et vendredis entre le 25 avril et le 4 juin, en raison de la pénurie de pièces, conséquence du tremblement de terre au Japon. La production dans les trois usines de Samrong, Gateway et Banpho du mardi au jeudi sera effectuée à environ 50 % de la capacité normale. Tous les constructeurs automobiles ont insisté pour s’engager à ne pas licencier des travailleurs

La société mère au Japon a également annoncé que la production devrait revenir à la normale au mois de décembre au plus tard

A propos de Redaction

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.