lundi , 22 décembre 2014
Accueil > 2010 > août

Archives par mois : août 2010

Sortie de crise en Thaïlande

abhisit TV show

La résilience de l 'économie thaïlandaise a encore de quoi surprendre les économistes les plus blasés : en commençant par une croissance de 12% de son produit intérieur brut au cours du premier trimestre de 2010, soit son meilleur taux de croissance de près de 15 ans, près de trois fois supérieur au 1er trimestre 2009, et environ le double du trimestre précédent. Lire la suite »

Thailande : toujours plus haut

Korn Chatikavanij, le ministre des finances thaïlandais

Avec une croissance annualisée à la chinoise (9.1%) pour le troisième trimestre un indice boursier à son plus haut niveau ( il a brièvement franchit les 900 points), et une monnaie qui ne cesse de monter, la Thaïlande affiche une sortie de crise insolente. Lire la suite »

Viktor Bout quitte la Thaïlande

Viktor Bout

L'homme d'affaires russe Viktor Bout, aura finalement passé plus de deux ans dans les prisons thaïlandaises, avant d’être extradé vers les Etats Unis. Une décision qui suscite des critiques de la part de la Russie qui estime que les motivations américaines dans cette affaire sont avant tout politiques. Lire la suite »

Internet une nouvelle fois censuré en Thaïlande

Le site Wikileaks vu de Thailande : L'accès à ces informations ont été temporairement suspendu sur ordre du Centre pour la résolution de la situation d'urgence (CRES) sous l'autorité du décret d'urgence BE 2548 (AD 2005).

La censure en Thaïlande s’est considérablement développée depuis environ trois ans c’est-à-dire depuis la promulgation controversée du Computer Crime Act, une loi que les critiques et les experts disent avoir eu un impact très préjudiciable sur la liberte d’ expression dans le royaume. Lire la suite »