ADVERTISEMENT

Charte des commentaires

thailandefr vous ouvre ses pages et sa page Facebook  pour échanger avec la rédaction et les membres de sa communauté. C’est un espace de réaction, de discussion, d’information ouvert aux internautes.

Les intervenants doivent donc répondre aux principes élémentaires du débat :

thailande-fr.com est seul juge des messages qu’il met en ligne, ou non – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessous.

Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant les adresses de contact du site, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

thailande-fr.com encourage une atmosphère courtoise, transparente et réceptive pour les commentaires et les utilisateurs.

Pour être compris de tous, rédigez des messages lisibles et compréhensibles : pas de commentaires en majuscules ou en langue étrangère sauf exception, veiller aux éventuelles fautes d’orthographe, de syntaxe et éviter au maximum les mots abrégés, type langage SMS, qui ne sont pas compréhensibles par tous.

Chacun est le bienvenu et est encouragé à donner son opinion, quelle que soit son identité, son inclination politique, ses idéologies, sa religion ou accord avec d’autres membres de communautés, l’auteur du message ou les membres du personnel, tant que ces opinions sont respectueuses et ajoutées de façon constructive à la conversation.

Cependant, thailande-fr.com ne tolère aucune attaque directe ou indirecte, juron ou insultes, ni ne tolère les tentatives intentionnelles de détourner, de faire perdre le contrôle, de taquiner ou de provoquer autrui pour l’amener vers une réaction émotionnelle négative.

Ces types de commentaires seront retirés lorsqu’ils seront justifiés. Les personnes qui postent constamment ou intentionnellement ces types de commentaires peuvent provisoirement ou de façon permanente perdre leur droit de poster des commentaires.

Gardez à l’esprit qu’une attitude posée, polie et respectueuse envers les autres intervenants est toujours préférable pour un échange d’idées.

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n’y ont pas leur place. Les commentaires peuvent être critiques, dans la mesure où ils ne sont pas insultants et ne visent pas un individu nommément.

Toute attitude contrevenant à cette charte peut être passible de bannissement du site et/de la page Facebook de thailandefr.

Vous pouvez poser des questions aux journalistes de la rédaction dans les commentaires. Dans la mesure du possible, la rédaction répond aux interrogations des internautes de thailande-fr.com.

Enfin, souvenez-vous que vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. Vous devez respecter la législation en vigueur en France et en Thaïlande.

De son côté, la rédaction de thailande-fr.com se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat. Nous sommes seuls juges des messages que nous mettons en ligne ou non.

Tout contenu contraire à la loi est proscrit: par exemple, l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation tout comme la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

Tout commentaire qui serait susceptible de porter atteinte à la monarchie en Thaïlande sera systématiquement effacé et son auteur banni du site et de la page Facebook.

Par ailleurs, les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés. Les propos discriminatoires, sous toutes les formes, sont proscrits.

Évitez-le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations: ils n’apportent rien et peuvent induire en erreur.

La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam, n’est pas la bienvenue. La publicité est également interdite sur thailande-fr.com. Ne soumettez pas des liens commerciaux. Il n’est intéressant de proposer aux autres lecteurs des liens que si un commentaire explicite leur contenu. Un lien seul est stérile et peut être assimilé à du spam.

L’utilisateur s’engage à ne pas inclure dans ses contributions des adresses ou des liens hypertextes renvoyant vers des sites extérieurs qui soient contraires notamment aux lois, règlements et accords en vigueur et qui portent atteinte aux droits des tiers ou qui soient contraires à la présente Charte.

Vous vous engagez à respecter les droits des tiers pour les textes et les images que vous soumettez. Avant de publier un contenu, posez-vous la question: “Ai-je les droits nécessaires pour le proposer ?”

Vous pouvez ne pas être d’accord avec un article de thailande-fr.com. Expliquez ce qui motive votre commentaire, sans vous montrer agressif. La critique constructive oui, les insultes non.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

Comments 5

  1. idir rabah says:

    cherche exportateur de riz thaillandais a partir de thaillande

  2. olive2pantin says:

    Bonjour,
    Après moult rebondissements nous avons eu in extremis nos pass pour début janvier. Il me reste une inconnue, à savoir doit on faire un PCR ou antigénique pour le retour? Quelqu’un a t’il des renseignements là dessus?
    Merci

  3. BERNARD says:

    Bonjour,
    Qu’ils soient en France ou à l’étranger les Français adorent se plaindre.
    Et pourtant la situation des résidents à l’étranger, n’a, à ma connaissance, n’a rien de catastrophique, surtout si on la compare à celle de d’autres résidents européens.
    De plus, à côté des expats, il y a les retraités. Et là la comparaison est vite faite. Les Britanniques ? Retraite gelée, pas de sécurité sociale. Les Danois, pension divisée par deux et pas de sécu. On pourrait multiplier les exemples.
    Cerise sur le gâteau les métropolitains doivent financer les sénateurs et les députés de l’étranger (encore une exception française) dont le rôle est de défendre leurs intérêts fiscaux, financiers et éducatifs (encore des dépenses pour les métropolitains).
    De retour en France, les Français retrouvent rapidement leurs droits. Les Américains doivent eux attendre des années pour retrouver leur sécu et prouver qu’ils n’ont pas de pathologie.
    Excusez-moi mais les Français de l’étranger ne sont pas les plus mal lotis.
    BERNARD

  4. Jean Marie marcatel says:

    Bonjour
    Bravo pour votre chartre
    Il serait confortable qu’elle soit mise en application en France
    Et voir les médias changer leurs comportements irrespectueux
    Bien cordialement J2M

  5. FLORI says:

    Très bonne explication comme en France pour pouvoir être apte à écrire des commentaires valables.Je n’ai que le niveau de Collèges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.