dimanche , 21 décembre 2014
Accueil > Actu > Revue de presse Thaïlande

Revue de presse Thaïlande

Le tourisme thaïlandais en bonne santé – Le gouvernement lève l’état d’urgence à Bangkok et trois autres provinces – La vente de voitures en Thaïlande atteint des sommets – Les intempéries en Europe risquent de coûter cher à la Thaïlande

Manifestation des « Chemises Rouges » à Ratchaphrasong

Plus de 10 000 partisans de l’ancien Premier Ministre Tahksin Shinawatra se sont rassemblés dans le centre de Bangkok afin de rendre hommage aux « Chemises Rouges » tués lors des manifestations en avril et mai derniers. Les leaders du UDD (Union for Democracy against Dictatorship) ont réaffirmé l’union solide au sein du parti. L’UDD souhaite organiser des manifestations les 10 et 19 de chaque mois. (Bangkok Post)

Le tourisme thaïlandais en bonne santé

Malgré les troubles politique et sociaux de cette année, le nombre d’arrivée de voyageurs en Thaïlande bat des records. Pour les 11 premiers mois de l’année, 14,03 millions de touristes ont posé le pied sur le sol thaïlandais, soit une hausse de 12,63% comparé à la même période en 2009. La TAT (Thailand Authority of Tourism) prévoit un total de 15,7 millions de touristes pour l’année 2010. (Southall Travel)

Le gouvernement lève l’état d’urgence à Bangkok et trois autres provinces

Le Premier Ministre Abhisit Vejjajiva a levé l’état d’urgence à Bangkok et dans les provinces de Nonthaburi, Pathum Thani et Samut Prakan. Selon lui, les dispositifs de securité actuellement mis en place sont suffisants pour encadrer les manifestations des « Chemises Rouges » qui vont être courantes. Des policiers vont remplacer les militaires aux points stratégiques de la capitale. (The Nation)

La fin de l’état d’urgence à Bangkok redonne le sourire au tourisme

Le secteur du tourisme se félicite de la levée de l’état d’urgence dans la capitale thaïlandaise, initiative qui devrait rassurer les touristes sur la situation actuelle du Royaume. Le Tourism Council of Thailand mise sur une hausse de 8% des arrivées de touristes étrangers en 2011, soit 17,1 millions de visiteurs. Junichi Mizonoue, président de la Japanese Chamber of Commerce (JCC) à Bangkok, salue la décision du gouvernement, affirmant que cela devrait inciter les Japonais, touristes tout autant qu’investisseurs, à revenir en Thaïlande. (Bangkok Post)

Les ventes de voitures en Thaïlande en forte hausse

La vente de voitures en Thaïlande pour le mois de Novembre marque une hausse de 38,3% par rapport à la même période de l’année précédente, soit le plus haut niveau jamais atteint en 47 mois consecutifs. De janvier à novembre 2010, 707 235 voitures ont été vendues en Thaïlande, soit une hausse de 48,3% par rapport à 2009. Le nombre de voitures construites pour la même période s’élève à  1 507 013 unités, ce qui représente une hausse de 69,77% d’années en années. (MCOT)

Les intempéries en Europe risquent de coûter cher à la Thaïlande

L’Europe est le plus gros consommateur de fruits et légumes en provenance de Thaïlande avec des quantités équivalentes à 15 milliards de bahts exportées chaque année. Cependant, la neige causant la fermeture de certains aéroports européens ou l’annulation de vols à destination de l’Europe, la perte de profits pour la Thaïlande pourrait s’élever à plus d’un milliard de bahts si la paralysie continue sur les deux ou trois prochaines semaines. (Bangkok Post)

A propos de Melaine Brou