Lundi , 21 avril 2014
Accueil > Actu > Aéroport de Survanabhumi : extension prévue pour 2017

Aéroport de Survanabhumi : extension prévue pour 2017



style="display:inline-block;width:336px;height:280px"
data-ad-client="ca-pub-1597749668361475"
data-ad-slot="4557973802">

Lorsque l’aéroport de Suvarnabhumi a ouvert il y a six ans, il a été salué comme un modèle futuriste pour la région. Mais aujourd’hui il est victime de son succès : le volume de passagers a grimpé bien au-delà de la capacité initiale de 45 millions de voyageurs par an de l’aéroport.

« L’instabilité politique en Thaïlande ainsi que d’autres questions font partie des raisons qui ont retardé la deuxième phase de l’aéroport de Suvarnabhumi. Nous sommes en 2013 et nous n’avons pas commencé la construction de la nouvelle phase et il va falloir sans doute envisager d’autres solutions en attendant pour répondre adéquatement aux besoins des voyageurs, qui sont en constante augmentation », a déclaré Sita Divari, président du conseil des Aéroports de Thaïlande (AOT).

Survanabhumi  extension

Survanabhumi : l’extension de l’aéroport de Bangkok est prévue pour 2017

Le principal aéroport international du pays a la capacité d’accueillir 45 millions de passagers par an, mais cette année  il a déjà du gérer plus de 51 millions de voyageurs. Malgré certains retards, Aéroports de Thaïlande est convaincu que la deuxième phase de l’aéroport sera en place et prête pour le service en 2017. La seconde phase permettra d’accueillir 15 millions de passagers supplémentaires soit 60 millions de passagers au total par an.

Une navette ferroviaire avec l’aéroport de Don Mueang

«Nous avons élaboré des plans pour construire un système de train reliant l’aéroport Don Mueang à l’Airport Link de la gare de Makkasan – qui dessert l’aéroport de Suvarnabhumi. Makkasan agira comme une plaque tournante reliant les deux aéroports « , a déclaré M. Sita.

En moins d’une décennie la Thaïlande a connu un boom touristique sans précédent, passant de 16 à 24 millions de touristes par an grâce à une croissance exponentielle des nouveaux marchés : Chine, Inde et Russie en tête. Un tourisme de masse, et une manne qui semble inépuisable pour l’industrie du tourisme, dont la croissance vertigineuse s’effectue presque entièrement par le biais des agences de voyage et par le développement fulgurant des compagnies aériennes à bas coûts (low cost) .

A propos de Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.
Paris CDG_BKK Image 728x90