Jeudi , 28 août 2014
Accueil > Actu > Le gouvernement thaïlandais investit €125M dans des digues

Le gouvernement thaïlandais investit €125M dans des digues

Le gouvernement thaïlandais va financer partiellement la construction d’une série de digues de protection contre les inondations autour de toutes les zones industrielles avec un budget de cinq milliards de baht (environ 125 millions d’euros), selon Payungsak Chartsutipol, président de la Fédération des industries thaïlandaises FTI.

Le Comité de restauration de l’Economie, de l’Industrie et des moyens de subsistance, présidé par le vice-Premier ministre et ministre des Finances Kittirat Na-Ranong, a convenu d’allouer une partie du budget d’Etat de BT350 milliards de prêts pour financer des projets du secteur privé visant à construire des digues de protection contre les inondations autour des zones industrielles à un ratio de 2/3 du coût total de la construction.

Le reste du coût, sera couvert par les entrepreneurs eux-mêmes, qui peuvent demander des prêts de la Banque d’épargne du gouvernement à un taux très réduit de 0,01 %  et une période de remboursement  prolongée de 7 à 15 années.

Le plan de financement vise à renforcer la confiance parmi les investisseurs, et à aider le secteur privé à reprendre son activité après les inondations dévastatrices de l’année dernière.

A propos de Redaction

La rédaction de thailande-fr est intallée à Bangkok depuis 2007. Elle comprend un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires en provenance d'écoles de journalisme et de communication.
  • Ovnidunet

    Bonne idée de faire ces digues, comme cela la prochaine fois, l’eau montera encore plus vite dans les maisons des quartiers défavorisés de Bangkok ou d’Ayuthaya !