Le gouvernement thaïlandais investit €125M dans des digues

Le gouvernement thaïlandais investit €125M dans des digues

par -
1
PARTAGES

Le gouvernement thaïlandais va financer partiellement la construction d'une série de digues de protection contre les inondations autour de toutes les zones industrielles avec un budget de cinq milliards de baht (environ 125 millions d'euros), selon Payungsak Chartsutipol, président de la Fédération des industries thaïlandaises FTI.

Le Comité de restauration de l'Economie, de l'Industrie et des moyens de subsistance, présidé par le vice-Premier ministre et ministre des Finances Kittirat Na-Ranong, a convenu d'allouer une partie du budget d'Etat de BT350 milliards de prêts pour financer des projets du secteur privé visant à construire des digues de protection contre les inondations autour des zones industrielles à un ratio de 2/3 du coût total de la construction.

Le reste du coût, sera couvert par les entrepreneurs eux-mêmes, qui peuvent demander des prêts de la Banque d'épargne du gouvernement à un taux très réduit de 0,01 %  et une période de remboursement  prolongée de 7 à 15 années.

Le plan de financement vise à renforcer la confiance parmi les investisseurs, et à aider le secteur privé à reprendre son activité après les inondations dévastatrices de l'année dernière.

1 COMMENT